A propos de nous

Eurosolar Lëtzebuerg

créée en 2002,  Eurosolar Lëtzebuerg est une association luxembourgeoise à but non lucratif. Présidée par Monsieur Henri KOX, Eurosolar Lëtzebuerg est une section d’Eurosolar e.V, association européenne des énergies renouvelables fondée en 1988.

L’objectif d’Eurosolar Lëtzebuerg a.s.b.l est le remplacement complet des énergies fossiles et atomiques par les énergies renouvelables.

 25.07.2017: Signature d’une nouvelle convention entre  Eurosolar Lëtzebuerg et le Ministère de l’Environnement.

Monsieur Henri KOX ( Président de l’association), Madame Lidia RAHAL ( Conseillère et collaboratrice), Madame la Ministre Carole DIESCHBOURG

 Notre association agit au niveau politique, donne son avis concernant les stratégies de l’état pour l’atteinte des objectifs en matière d’indépendance énergétique et d’adaptation aux effets du changement climatique.

30 ans Eurosolar e.V
30 ans Eurosolar e.V

Lidia RAHAL ( Conseillère en Energie Eurosolar Lëtzebuerg) et le Professor Peter Droege ( Président d’Eurosolar e.V)

30 ans Eurosolar e.V

Lidia RAHAL ( Conseillère Eurosolar Lëtzebuerg) et Madame Annette Geers
( Membership Management. Eurosolar e.V)

Lidia RAHAL ( Conseillère en Energie Eurosolar Lëtzebuerg) et Christoph Trimborn ( Project Manager. Eurosolar e.V)


En ratifiant l’accord de Paris, le pays s’est engagé à limiter le réchauffement climatique à 2°C avec d’autres pays, la limite de 1,5 °C a été fixée arbitrairement. Pour atteindre cet objectif, le pays doit adopter une stratégie politique plus adaptée et prenant en compte les défis découlant de cet engagement.